<p style="text-align: center;">Le Bulldog Anglais</p>

Le Bulldog Anglais

Le Bulldog Anglais est souvent considéré comme un symbole de la Grande-Bretagne et est l'une des plus anciennes races de chiens. Développé à l'origine pour le sport brutal de l'appâtage de taureaux, le Bulldog Anglais a vu son caractère changer lorsqu'il a été interdit dans les années 1800. A partir du milieu du 19ème siècle, avec les expositions canines, apparurent les premiers Bulldogs spécifiques aux concours canin. Le Bulldog d'aujourd'hui est un chien affectueux, audacieux, gentil, qui est bon avec les enfants et souvent protecteur envers eux. Cette race de chien est sociable et généralement bonne avec les autres animaux de compagnie et aime avoir de la compagnie.

Le Bulldog Anglais est un chien de taille moyenne, qui est relativement lourd pour sa taille. Il n'est pas particulièrement actif, bien que, comme tous les chiens, il doive faire régulièrement de l'exercice pour éviter qu'il ne devienne trop gros. En raison de sa face raccourcie, il faut faire attention, lorsqu'il fait chaud, à garder les chiens calmes et frais car ils peuvent avoir des difficultés respiratoires. Cette race de chiens souffre également de certains autres problèmes de santé et peut être sujette à des problèmes de peau, bien que son pelage soit court et facile à entretenir et ne nécessite pas de toilettage spécialisé.

bulldog

Caractère et tempérament

Le Bulldog Anglais est un chien gentil, affectueux et courageux, qui a parfois tendance à être têtu. Il a une nature loyale et fiable et est courageux. La plupart des Bulldogs sont amicaux et patients, ce qui signifie qu'ils sont connus comme de bons animaux de compagnie, montrant souvent une nature protectrice autour des enfants, ce qui en fait un excellent chien de compagnie.

Pour les chiens comme le Bouledogue Anglais,l' exercice physique n'est pas nécessaire, voir contre indiquer. Cependant, il aimes et ont besoin de promenades quotidiennes.

Leur nature sociable et amicale peut signifier qu'ils peuvent souffrir d'angoisse de séparation, mais ce n'est pas particulièrement fréquent et un dressage à partir de l'état de chiot peut aider à l'éviter. Le Bulldog Anglais est généralement bon avec les autres animaux de compagnie et malgré ses origine, il n'est pas réputés pour être un bon chien de garde.

notre collection bouledogue anglais

collection bulldog anglais

Comment élever son Bouledogue Anglais ?

Les Bulldogs anglais sont connus pour être des chiens intelligents, mais ils sont  têtus et donc pas si faciles à dresser ( une chienne est souvent plus dociles ). Cependant, entre de bonnes mains, avec une bonne dose de dressage et de patience, il est possible de les éduquer correctement. Il est peut être bon, comme pour tout chien de race, de se rapprocher d' un éleveur afin d' être guidé.

L'astuce consiste à être cohérent et à commencer leur éducation lorsque les chiens sont encore jeunes, en gardant à l'esprit que les Bulldogs anglais répondent bien aux commandes vocales. Tout dressage dur ne serait pas très efficace et on peut en dire autant des ordres donnés de manière dure. Ces chiens n'aiment vraiment pas qu'on leur crie dessus, préférant mettre fin à une séance d'entraînement pour qu'ils puissent se cacher en ignorant totalement un propriétaire.

Comme indiqué précédemment, leur dressage doit commencer tôt avant qu'un bulldog anglais ait la chance de prendre de mauvaises habitudes auxquelles il pourrait être très difficile de remédier lorsqu'un chien est beaucoup plus âgé. Il est crucial que ces chiens puissants apprennent les ordres de base très tôt, en gardant à l'esprit que les chiots Bulldogs anglais sont turbulents et que même jeunes, ils peuvent parfois être un peu têtus et volontaires.

éduquer bulldog anglais

Comment nourrir son Bouledogue Anglais ?

Donnez à votre chien une alimentation équilibrée, contenant des quantités suffisantes de nutriments.

Les bouledogues ont besoin d'un régime alimentaire composé d'un mélange de protéines, de graisses saines et de glucides, éléments nutritifs essentiels.

N'oubliez pas de leur laisser un bol d'eau à tout moment pour que votre animal reste hydraté.

Alors que les protéines sont la seule source d'acides aminés, les glucides agissent comme un carburant et fournissent au chien l'énergie dont il a tant besoin.

Des matières grasses saines donnent un pelage plus brillant et aident votre animal à être au mieux de sa forme.

Si vous n'optez pas pour un régime fait maison basé sur les légumes et la viande optez pour des croquettes pour chien de grandes qualités.

Comment laver son bouledogue Anglais ?

Le pelage du Bulldog est facile à entretenir, mais ses rides nécessitent des soins particuliers. Voici ce que vous devez savoir.

Brossez le poil court du bouledogue trois fois par semaine avec un curry en caoutchouc ou une brosse à poils doux pour le garder brillant et sain. Si vous le gardez bien brossé, il ne devrait pas avoir besoin de bains fréquents.

Normalement, les bouledogues ne perdent pas beaucoup de poils, mais au printemps et à l'automne, vous pouvez voir un peu plus de poils se détacher lorsque vous le brossez. Augmentez la fréquence de brossage jusqu'à la fin de la période de mue.

Le soin des rides du visage et du museau demande un peu plus d'efforts. Selon le chien, il peut être nécessaire de nettoyer les rides deux fois par semaine ou tous les jours. Essuyez la crasse des rides avec un chiffon doux et humide ou une lingette pour bébé, puis séchez-les soigneusement. S'il reste de l'humidité, les rides deviennent la boîte de pétri parfaite pour la croissance des bactéries. Faites de même pour l'entaille au niveau de l'attache de la queue et de la zone vulvaire externe.

Si vous avez des questions concernant les problèmes de peau ou les rides, parlez-en à votre vétérinaire qui pourra vous prescrire un régime de soins spécifique.

nourrir bulldog anglais

Conclusion

Si vous voulez un compagnon stable et tranquille qui n'a pas besoin de beaucoup d'exercice, qui ne perd pas grand-chose et qui est loyal et dévoué, un bulldog pourrait être le bon choix de chiot pour vous.

Bien que les bulldogs soient d'excellents animaux de compagnie, ils présentent de nombreux problèmes de santé potentiels et leur espérance de vie est assez courte par rapport aux autres races. De plus, il n'est pas le plus facile à dresser des chiens, et il a tendance à avoir son propre esprit !

Si vous aussi vous êtes fan de cette race de chien venez découvrir nos produit qui mettent à l' honneur le Bulldog Anglais

Produit Bulldog Anglais