<p style="text-align: center;">Le Husky de Sibérie</p>

Le Husky de Sibérie

Histoire du Husky

Toutes les races n'ont pas fait leurs débuts américains avec un aussi grand succès que le Husky de Sibérie. Une équipe de ces chiens de traîneau maigres et rapides, développés à l'origine par les Tchouktches, semi-nomades d'Asie du Nord-Est, pour tirer des traîneaux sur de longues distances, a prouvé ce dont ils étaient capables en parcourant la nature gelée de l'Alaska pour livrer en janvier 1925, à Nome (Alaska), un sérum antidiphtérique sauvant la vie des habitants de l'île. Depuis ce jour, le Husky Sibérien est populaire. 

huskys sibériens 1925hsuky sibérien 1925husky 1925husky de sibérie 1925

Chien de compagnie pour les enfants  de la tribu esquimau des Choukchis, le Husky de Sibérie était leur compagnon de jeu et une source de chaleur inestimable dans les igloos.


Chiens de traîneaux par excellence, il est aussi un excellent ami de l’homme, sérieux, discipliné, sociable, courageux et très intelligent dans son travail, noble, réservé, mais très fidèle et affectueux avec son maître.  

chiot husky sibérien

Comportement et caractère du Husky


Pour ceux qui recherchent un chien calme pour s'installer sur le canapé le soir et peut-être profiter d'une petite promenade dans le quartier quelques fois par semaine, le Husky Sibérien n'est pas le bon choix. Il en va de même pour ceux qui recherchent un compagnon dévoué qui vit pour plaire et s'accroche à chaque mot de son propriétaire.

Mais pour ceux qui veulent qu'un chien soit un partenaire et un ami, qui aiment les enfants, qui accueillent les invités et qui s'entendent bien avec les autres (humain ou canin) - et surtout, pour ceux qui sont prêts et disposés à fournir un leadership constant et beaucoup d'exercice vigoureux chaque jour - alors un Husky Sibérien sera une joie.

Bien qu'ils s'entendent généralement bien avec les autres chiens, les Sibériens ont une forte tendance prédatrice et peuvent considérer les petits animaux, dont les chats, comme proies. Ceux qui ont des ménages multi-espèces doivent être extrêmement prudents avec cette race, en effet son instinct de chasseur proche du loup peu ressortir sur les petites proies.

Comme on pouvait s'y attendre d'une race développée pour le pays des neiges, la Sibérie s'abrite toute l'année, mais surtout au printemps et à l'automne. D'un autre côté, son pelage court et épais demande peu d'entretien, et un brossage fréquent réduira la perte de poils. cette race de chiens mue 2 fois par an. Ce changement de fourrure peut durer 3 semaines ou plus.

Education du Husky


Les Huskys Sibériens ne sont généralement pas des aboyeurs, bien qu'ils hurlent souvent, en particulier à une sirène. Ce sont d'habiles artistes de l'évasion et ils sont connus pour grimper et creuser sous des clôtures assez sérieuses. La stérilisation peut atténuer le sentiment d'envie d'errance, mais n'y comptez pas : Les Huskys Sibériens devraient être munis d'une puce électronique et d'une étiquette d'identification sur leur collier en tout temps si vous voulez les aider à assurer leur retour en toute sécurité après une fuite.

Bien que les Sibériens qui travaillent vivent souvent heureux dans des chenils parce qu'ils font beaucoup d'exercice, reléguer un Huskys Sibérien dans la cour arrière n'est pas une bonne idée. Il se sentira facilement seul et s'ennuiera, ce qui signifie qu'il deviendra destructeur. Les Huskys Sibériens sont des creuseurs de classe mondiale lorsqu'ils ne sautent pas les clôtures et n'errent pas sur des kilomètres.

Enfin, si vous cherchez un chien qui se concentre uniquement sur vous ou qui protégera votre maison, choisissez une race différente. Les Huskys Sibériens ne comprennent pas le concept d'étrangers et peuvent au contraire saluer tout le monde avec enthousiasme. Un Husky Sibérien n'est pas un bon chien de garde.

Le Husky Sibérien est un chien de race exceptionnel doté d'un fort tempérament qu' il convient d' éduquer intelligemment afin d' obtenir un dressage satisfaisant. Ainsi il pourra devenir un chien de travail efficace, un compagnon dévoué ou un excellent chien de traîneau ( si l' éleveur l' habitue à vivre en meute ).

husky sibérien fauve

En bref


Les Huskys Sibériens peuvent avoir les yeux bleus, les yeux bruns, les yeux qui sont un peu des deux, ou un de chaque couleur. Il n'y a pas de relation entre la couleur des yeux et les maladies oculaires dans cette race.

 

Les Huskys sont des chiens de taille moyenne avec une fourrure dense et un poil fourni qui demande un brossage régulier. 


Les passions des Huskys Sibériens sont de creuser et de courir. Ce ne sont pas des comportements qui peuvent être entraînés à l'extérieur.


Le Husky Sibérien a une forte pulsion de proie et n'est probablement pas le meilleur colocataire pour les chats et autres petits mammifères. 


Si vous aussi vous adorez cette race venez voir nos produits qui mettent à l' honneur le Husky Sibérien

collection husky sibérien