<div style="text-align: center;">L' alimentation du Berger Allemand</div>

berger allemand -

L' alimentation du Berger Allemand

Une Bonne diet pour le Berger Allemand : Le régime "fait maison" !

Lorsqu'il s'agit de garder votre Berger Allemand heureux et en bonne santé, l'alimentation est évidemment en tête de liste des préoccupations avec l' exercice bien sûr. J'ai toujours essayé de trouver un équilibre entre la nourriture et les exercices pour mes chiens .

Il n'y a pas de formule magique pour garder vos bergers allemands en bonne santé. Il ne s'agit pas seulement de leur donner de la nourriture de bonne qualité en grande quantité, mais aussi de leur donner la bonne sorte d'aliments en proportion avec les calories qu'ils consomment.

C'est un mythe que les bergers allemands doivent manger de la viande tous les jours. Rappelez-vous que les chiens ne sont pas des lions... ce ne sont pas des animaux carnivores. Ce sont des créatures omnivores comme vous et moi. La différence majeure est que nos chiens sont moins capables de digérer des aliments complexes. C'est pourquoi il est recommandé de fournir à vos bergers allemands de la nourriture qu'ils peuvent facilement digérer.

 

Mythe à propos de l'alimentation 100% viande pour votre chien :


Vous vous demandez peut-être si les loups sont des ancêtres des chiens d'aujourd'hui et si les loups sauvages vivent surtout de viande, alors pourquoi ne pas donner à Rex un régime rempli de viande ? Ont-ils vraiment besoin de légumes verts ajoutés à leur régime alimentaire ?

Il y a deux écoles de pensée : 

  1.  Le premier groupe pensent que les fruits et légumes devraient être inclus dans l'alimentation de votre chien - soit en tant que friandises, soit dans l'alimentation principale. Dans la nature sauvage, les loups attaquent principalement les animaux herbivores, et ils consomment le contenu de l'estomac et les intestins des animaux qui contiennent principalement des matières végétales.
  2. Il existe un deuxième groupe, qui considère le chien comme purement carnivore. Selon ces personnes, d'après leur configuration dentaire, leur physiologie et leur anatomie interne et externe, ils ne sont pas omnivores.


Cependant, avec tous les documents et travaux de recherche à l'appui, le Conseil national de recherches des Académies nationales et certaines grandes entreprises d'alimentation canine considèrent les chiens comme omnivores.

Par conséquent, quand il s'agit de nourriture pour votre berger allemand, ce doit être un bon mélange de viande, de fruits et de légumes. Cependant, tous les aliments qui sont bons pour les humains ne sont pas bons pour vos bergers. Voici une lecture sur certains des aliments humains qui devraient être ajoutés à l'alimentation de votre berger.

Ne pas fournir de viande à votre berger pendant quelques jours ne devrait pas être un sujet de préoccupation. La viande est l'un des composants essentiels, mais pas le seul composant essentiel de son alimentation. Sa nourriture doit contenir des fruits verts, des œufs, du yogourt et du fromage cottage. Les lentilles, la citrouille, les patates douces, quelques morceaux de patates, le curcuma et quelques gouttes d'huile végétale, le poulet ou la dinde et le riz (en faible quantité et bien cuit ) peuvent être mélangés et bouillis ensemble pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'ils soient bien cuits.


Certains légumes que vous devriez prendre en considération dans le régime alimentaire de votre berger allemand :

Patate douce :

    Faible en gras et contient de la vitamine B6, de la vitamine C et du manganèse. Les patates douces sont riches en bêta-carotène, un puissant antioxydant.

    Lentille :


      Bien que certaines légumineuses puissent être nocives pour les chiens, heureusement, les lentilles n'entrent pas dans cette catégorie. La soupe aux lentilles maison est un excellent complément au régime alimentaire du berger. Il aide à alcaliniser le corps tout en équilibrant son pH, à gérer son taux de sucre dans le sang, à gérer son taux de cholestérol, à maintenir la santé cardiaque, à maintenir la santé digestive en favorisant la croissance de la microflore saine, à maintenir le poids de votre chien, à fournir de l'énergie et à améliorer son immunité en prévenant les carences en minéraux essentiels comme le fer, le folate, le zinc et le manganèse.

      La lentille est riche en fibres alimentaires et enrichie de tous les éléments vitaux dont la vitamine C, le zinc, le fer, la riboflavine, le magnésium, la thiamine et des traces d'autres minéraux. Il est faible en gras saturés, en cholestérol et en calories, ce qui favorise la perte de poids.

      Courge :

        La teneur en potassium et en vitamine C de la courge favorise la santé cardiaque de votre chien. La courge est une source riche en bêta-carotène, qui est un antioxydant puissant. Elle est aussi riche en fibres alimentaires, ce qui aide à la régulation intestinale - que le chien ait la diarrhée ou la constipation.

        Asperges :

          Bien bouillies en tiges molles, les asperges, riches en vitamines et minéraux, peuvent être un bon complément à l'alimentation de votre chien quelques jours par semaine. Elle est riche en vitamine K, folate, cuivre, sélénium, vitamine A, vitamine B1, vitamine B2, vitamine B3, vitamine B6, vitamine C et vitamine E. Elle est également une bonne source de manganèse, phosphore, potassium, choline, zinc, fer, protéines et acide pantothénique. NOTE : La fougère de l 'asperge (partie de plante) est toxique pour les chiens.

           

          Choux de Bruxelles :

            Les choux de Bruxelles sont bons pour vos bergers allemands à condition d'être mangés en quantité modérée. Les choux de Bruxelles sont riches en vitamine A, vitamine B1, vitamine B6 et vitamine C. Ils sont également riches en antioxydants qui aident à réduire l'inflammation et améliorent la circulation sanguine. Veuillez noter qu'une trop grande quantité de pousses dans l'alimentation de votre chien n'est pas recommandée. Les pousses contiennent un taux élevé d'isothiocyanate, une substance qui améliore la capacité des muscles intestinaux à pousser les aliments et les déchets dans le tractus gastro-intestinal. Cela crée un excès de bactéries, qui forment des gaz.

             

            L'épinard :

              l'épinard est un stimulant du système immunitaire qui redonne de l'énergie et de la vitalité. Les épinards dans l'alimentation de votre chien en quantité modérée une ou deux fois par semaine peut être une excellente idée. Il prévient le cancer et est bon pour le cœur. Les épinards sont une source naturelle de vitamine A, de vitamine B, de vitamine C et de vitamine K. Ils sont également une excellente source naturelle de calcium, de fer, de potassium, de fibres, de manganèse et de folate. 

               

              Conclusion


              Il n'est pas recommandé de passer de la nourriture industrielle à la nourriture faite maison d'un seul coup. Mais une fois qu'ils sont habitués à ce genre d'aliments, vous pouvez leur offrir ce type de repas de temps en temps.

              Une alimentation riche en nutriments, bon glucides ( céréales ), bon lipides ( huile pression à froid  riche en acide gras ), protéines de qualité ( viande maigre de préférence ) favorisera une bonne digestion, évitera les carences et gradera votre chien en bonne santé.

              Vous pouvez garder votre chien en bonne santé, en forme et actif grâce à des recettes maison facile à préparer. Hacher les légumes correctement, ajouter la viande fraîche (poulet / dinde / boeuf / agneau), ajouter le riz ( en faible quantité et bien cuit ) et les lentilles, ajouter une pincée de curcuma. Amenez-le à température ambiante et donnez-lui à manger frais.

               

               

              Si vous aussi vous adorez cette race de chien venez voir nos produits qui mettent à l' honneur le Berger Allemand

              collection berger allemand