<p style="text-align: center;">Le Bouledogue Français</p>

Bouledogue Français -

Le Bouledogue Français

Histoire du Bouledogue Français

Au milieu des années 1800, un bouledogue de la taille miniature a trouvé la faveur de certaines villes anglaises, dont Nottingham, qui était alors un centre de fabrication de dentelle. Le "Toy Bulldog" est devenu une sorte de mascotte pour les dentellières de Nottingham. C'était le point culminant de la révolution industrielle en Angleterre, et les "industries artisanales" telles que la dentelle étaient de plus en plus menacées. Beaucoup de commerçants de dentelle ont déménagé dans le nord de la France, et bien sûr, ils ont apporté leurs Bouledogues  avec eux.

Les petits chiens sont devenus populaires dans la campagne française où les dentellières se sont installées. Sur une période de plusieurs décennies, les bouledogues ont été croisés avec d'autres races, des terriers et des carlins ce qui a développé leurs oreilles de chauve-souris maintenant célèbres. On leur a donné le nom de Bouledogue Français.

bouledogue français 1950bouledogue français titanicdessin bouledogue françaisbouledogue français Lautrec

Paris finit par découvrir cette délicieuse nouvelle race, et c'est ainsi que commença la réputation du Frenchie comme chien de ville par excellence. La race a fini par être associée à la vie dans les cafés parisiens, aux bon vivants et aux dames fantaisistes qui recherchaient les plaisirs nocturnes dans les salles de danse parisiennes. 

bouledogues français

 

Caractéristiques Physique du Bouledogue Français

Avec un comportement dur à l'extérieur, doux à l'intérieur, des oreilles en forme de chauve-souris et une démarche aux pattes arquées distinctive, le Bouledogue Français a gagné tellement de popularité qu'il est rapidement devenu le chien de choix des citadins.

Il est petit - moins de 14 kilos - et a un poil court et facile d'entretien qui se décline dans une grande variété de tons. Il n'a pas besoin de beaucoup d'exercice, il s'intègre confortablement dans un appartement et il est beaucoup moins susceptible d'aboyer que de nombreux petits chiens. En fait, à part être un peu pugnace avec les autres chiens, il serait difficile d'imaginer un meilleur chien pour vivre en ville.

Le Bouledogue Français devrait être sur la liste restreinte des races pour tous ceux qui vivent sans un grand jardin. C'est aussi un bon choix pour ceux qui pourraient avoir de la difficulté à donner de l'exercice à une race plus active.

bouledogue français

Comportement et caractère du Bouledogue Français

Le Bouledogue Français va te faire rire. C'est un chien charmant, affectueux, intelligent, avec un sens de l'humour et un côté têtu. Élevé depuis des siècles comme compagnon, il aime beaucoup les gens et s'attache particulièrement à sa famille. En fait, il devient parfois un peu trop attaché, ce qui signifie qu'il n'est pas le meilleur choix pour quelqu'un qui s'absente pendant de longues heures chaque jour. Cela signifie aussi qu'il ne peut absolument pas vivre dans la cour arrière ou le garage, mais seulement à l'intérieur en tant que membre de la famille. C'est d'autant plus vrai que, comme toutes les races brachycéphales, il a de la difficulté à réguler sa température corporelle et qu'il a besoin de vivre dans un environnement à climat contrôlé.

Le Bouledogue Français peut aussi être un peu difficile à éduquer et peut ne pas être en sécurité avec un chat. Il ronfle aussi, ce qui peut sembler un problème mineur jusqu'à ce que vous ayez entendu les sons dramatiques qui peuvent émaner de son petit corps.

Pour faire de l'exercice, les Boulis sautent sur les meubles et font un circuit à travers la maison. Une courte marche quotidienne de 15 à 20 minutes aidera à les maintenir en forme. Prévoyez des promenades pour votre chien et des jeux en plein air les matins ou lors des soirées fraîches. Les Bouledogues Français sont sensibles à la chaleur et peuvent rapidement succomber à un coup de chaleur. Ce n'est pas la race qu'il vous faut si vous aimez faire de la randonnée ou du jogging avec un chien.

En conclusion comme le Bouledogue Français est un excellent chien de compagnie et il fait parti des chouchous des Français tout comme le cocker spaniel, le yorshire, le golden retriever, le staffordshire bull terrier, le caniche, le bichon nain et le teckel.

chiot bouledogue français

Education des petits Boulis

Les éleveurs aiment envoyer les chiots Bouledogue Français dans leur nouveau foyer à l'âge de neuf ou dix semaines. Les petits Boulis peuvent devenir de désagréables petits tyrans s'ils ne passent pas le maximum de temps avec leur mère et leurs compagnons de portée à apprendre les règles de comportement envers les gens et les autres chiens.

Le Bouledogue Français se débrouille mieux dans une famille où quelqu'un est à la maison la plupart du temps. Il n'est pas toujours bon avec les jeunes enfants ou les chats, et il peut être agressif envers les chiens qu'il ne connaît pas.  

bouledogue français

Autres faits en bref

Les Bouledogues français passent beaucoup de temps à se reposer et n'ont que peu d'exercice physique à faire, ils sont donc un bon choix pour les ceux qui aiment passer du temps dans leur canapé.


Le Bouledogue Français ne devrait pas peser plus de 14 kilos, ce qui le rend facilement transportable.


Les Bouledogues Français peuvent être têtus quand il s'agit de l'apprentissage de la propreté. Soyez patient, soyez cohérent et envisagez d'utiliser du papier ou des serviettes hygiéniques pour chiots pour contourner le problème (bien qu'il soit toujours préférable d'amener le chiot à l'extérieur).


Les Boulis reniflent, ronflent et grognent, et ils sont connus pour faire d'autres bruits bizarres.


Les Bouledogues Français ne sont pas de bons nageurs et ne devraient pas avoir accès aux piscines, spas ou autres plans d'eau.

 

Si vous aussi vous adorez cette race venez voir nos produits qui mettent à l' honneur le Bouledogue Français.

collection bouledogue francais