<p style="text-align: center;">Le Chihuahua</p>

Le Chihuahua

Les Chihuahuas sont des compagnons fidèles, pleins de vigueur et assez insolents. On peut les trouver dans un sac à main, sur un canapé, ou aboyant sur un autre compagnon qui fait vingt fois leur taille. C'est une de ces races de chiens que l'on déteste ou que l'on aime..

Le Chihuahua est assez petit pour tenir dans un sac à main et pourtant assez énergique et athlétique pour jouer à la maison. Les propriétaires sont souvent impressionnés par leurs yeux pleins d'expression et leurs allures hilarantes (ils ont de petites pattes et sont souvent connus pour leur aptitude à marcher au trot). Et bien qu'ils soient connus pour leur réserve, leur syndrome du petit chien  et leurs aboiements, lorsqu'ils sont bien élevés, ils doivent être gentils, prudents et affectueux avec leur famille.

1. Histoire et origine du Chihuahua

Bien qu'il existe de nombreuses affirmations sur l'origine du Chihuahua, beaucoup pensent que le Mexique est leur lieu de naissance initial. Ces chiens sont l'une des plus petites races de chien au monde et possèdent plusieurs marques et couleurs uniques.

Ils sont également classés en deux familles différentes : les Chihuahuas à poil court et les Chihuahuas à poil long. De grands yeux vifs, des oreilles pointues et un petit corps sont les principales caractéristiques du Chihuahua. Leur haut niveau d'intelligence est également l'un des nombreux traits de caractère appréciés de cette race enjouée.

Notre Collection Chihuahua

2. Personnalité du Chihuahua

Le Chihuahua est l'un des chiens les plus dignes et les plus intrépides de toutes les races. Cependant, c'est souvent cette dignité et cette confiance qui le rendent si difficile à dresser et à éduquer, car il peut être très capricieux en matière d'obéissance. Résumer la personnalité d'un chihuahua en un mot, ce serait dire qu'il est audacieux.

Ils sont audacieux dans leur façon d'aimer, dans leur façon de rencontrer le monde et dans leur façon de s'entraîner. Malgré sa taille et son caractère familial, qui sont souvent des traits de caractère qui vont de pair avec des races moins intelligentes, le chihuahua est assez vif. Ils apprennent vite, traitent les informations et, dans leur jeunesse, se mettent en difficulté. Ils sont incroyablement sensibles à leur environnement, ce qui fait d'eux de fantastiques chiens de garde, mais le revers de la médaille est qu'ils sont connus pour aboyer beaucoup, ce qui peut se transformer en une caractéristique négative. Mais à part cela, ils sont d'une loyauté sans faille. Une fois qu'ils ont consolidé leur place dans un foyer, leur personnalité agréable s'épanouit rapidement.

En fin de compte, le chihuahua veut aimer et être aimé, et il le désire avec une telle férocité que cela devient une faute. Bien que le chihuahua soit petit et adaptable, c'est l'une des races de chiens les plus nécessiteuses qui existent. La jalousie est une grande partie de la personnalité du Chihuahua et quelque chose qui le rend tout à fait incompatible avec les enfants.

Ces petits chiens fougueux adorent aimer, mais ils ont besoin de la même attention en retour. Souvent, lorsqu'un nouveau-né entre dans la maison, le Chihuahua devient jaloux de l'attention de l'enfant et se tourne vers l'intérieur. Dans le pire des cas, ils sont totalement méchants avec les enfants.

Mais il n'y a pas que les nouveau-nés. Même si un chihuahua a été élevé avec des enfants, ils sont assez intelligents pour savoir quand ils ne reçoivent pas d'attention, et ils deviendront un peu plus dominateurs.

Enfin, sachez que la personnalité d'un chihuahua ne se mélange pas naturellement avec celle des autres chiens. Ces chiens sont dignes et distants envers les étrangers, et ont une propensions' en prendre à des chiens plus gros capables de les blesser. Bien qu'ils aient été bien socialisés, entraînés et élevés, ils ont un instinct territorial et il leur arrive souvent de surestimer leur taille.

Mais en fin de compte, ces petits chiens sont aimants, loyaux, compatissants, parfois excentriques, et peuvent être très joueurs si on leur en donne l'occasion. Leur personnalité exclusive en fait souvent un choix fantastique pour le propriétaire d'un chien unique.

3. Le tempérament du Chihuahua

Le tempérament du chihuahua - lorsqu'il est correctement élevé et socialisé - doit être aimant et sociable envers ses proches. Dans l'ensemble, ce sont des chiens heureux, qui montrent souvent leur vrai visage lorsqu'ils sont à la maison et loin du monde, mais qui ont souvent la mauvaise réputation d'être de "mauvaise compagnie". L'une des caractéristiques les plus contagieuses du chihuahua est son enthousiasme pour la vie. Ils courent dans la maison avec joie, mais grâce à leur intelligence et à leurs oreilles attentives, ils sont souvent attentifs à tout ce qui les entoure.

Associé à son aboiement naturellement aigu, votre chien est excité à chaque instant, ce qui signifie qu'il peut être une nuisance. C'est pourquoi il est particulièrement important d'entraîner et de socialiser cette race dès son plus jeune âge. Mais outre leur prédisposition à aboyer beaucoup, cette excitabilité peut aussi prendre la forme d'une agression dans le sillage d'autres étrangers ou de chiens.

À l'insu de la plupart des gens, la nature agressive et jappeuse des chihuahuas ne provient pas d'un caractère malveillant, mais plutôt d'un mécanisme de défense. Bien que ces chiens soient glorifiés pour être plus grands que la vie dans un corps chétif, ils sont conscients de leur propre fragilité. Un enfant turbulent ne respectera souvent pas les limites du petit chien, et il s'en prendra à lui et dans le pire des cas pourra le mordre.

Le dernier élément dont il faut être conscient lorsqu'il s'agit de leur tempérament est lié à leur personnalité jalouse. Ce sont souvent des chiens solitaires, et ils aiment si férocement que, sans une attention constante, ils développeront une grave anxiété de séparation. Les propriétaires confondent leur taille et leur capacité d'adaptation avec l'indépendance, laissent leur chiot seul pendant des heures et se retrouvent perplexes lorsque leur Chihuahua a un tempérament timide, anxieux et agresif. Cependant, leur enthousiasme contagieux, leur soif d'amour et leur excitabilité sont exactement ce qui fait que ces chiens sont aimés par les propriétaires des chihuahuas de l'équipe.

4. Comment élever un Chihuahua ?

La socialisation précoce est essentielle, surtout lorsque votre chiot entre pour la première fois dans votre maison. Présentez à votre chihuahua des environnements différents, des étrangers et d'autres chiens. Plus vous habituerez votre chiot à des environnements, des personnes et des chiens étrangers, plus il aura de chances d'être plus sûr de lui et plus sociable.

Le problème du Chihuahua est qu'il est naturellement enclin à être distant et excité, et comme il s'agit souvent d'un one-man-show, son propriétaire le maintient isolé dans la maison ou l'appartement. Sans une exposition adéquate au monde extérieur, il est probable que votre chihuahua devienne introverti et jappeur, la personnalité et le tempérament qui font sa réputation.

Les cours pour chiots sont un must. Bien que ces chiens soient minuscules au point que leurs accidents et leur mauvais comportement aient moins d'impact, comme par exemple un chien beaucoup plus grand, ils peuvent être difficiles à dresser.

Comme ils ne sont pas ouvertement dociles, et que leur insolence peut souvent se retourner contre leurs maîtres, les classes de chiots imposeront l'obéissance. Les Chihuahuas sont assez intelligents pour non seulement apprendre rapidement, mais aussi pour apporter les leçons avec eux et les appliquer à la maison.

De plus, les cours pour chiots ne feront que favoriser la socialisation de votre chiot, car il sera présenté à d'autres chiens qui apprendront les mêmes leçons. Cela vous permettra, en tant que propriétaire, de vous éloigner un moment sans vous soucier de l'angoisse de la séparation, et cela aidera votre chihuahua à devenir le chien de bonne humeur qu'il est censé être.

5. Comment éduquer un Chihuahua à la maison ?

La formation à domicile est également essentielle. Il est particulièrement important de motiver votre Chihuahua à apprendre. S'il sent qu'il y a de l'excitation dans les leçons données, il sautera sur l'occasion. Comme les Chihuahuas sont une race sensible et non un chien de meute, vous n'avez pas besoin de jouer le rôle de l'alpha. Le renforcement positif est plutôt la voie vers un Chihuahua bien entraîné.

Chaque fois que votre chiot a agi de manière appropriée ou fait quelque chose de bien, récompensez-le par des éloges, de l'amour supplémentaire, des friandises, des jeux et même un jouet préféré. Si vous êtes trop ferme avec cette race, ils peuvent souvent devenir agressifs et introvertis, car leur mécanisme de défense lance un signal d'alarme.

6. Comment nourrir un Chihuahua ?

Le chihuahua est une petite race de chiens, et toutes les petites races de chiens ont des besoins individuels spécifiques.

Nourrir et élever un petit chien est certainement différent de celui d'un chien de grande race. En raison de leur métabolisme rapide, ces chiens doivent être nourris selon un régime spécifique.

Une alimentation correcte est tout aussi importante pour le chihuahua que tout autre aspect lié à son élevage.

Si vous êtes également propriétaire d'un chihuahua et que vous cherchez des informations sur la façon de nourrir cette petite race, vous êtes au bon endroit :

A) Quelle est la meilleure nourriture pour les Chihuahuas ?

Plutôt que les croquettes bon marché préférez un régime "fait maison".

La viande doit être l'ingrédient principal. Il peut s'agir de viande d'agneau, de bœuf, de poulet ou de poisson. 40 % de viande est ce dont votre chien a besoin pour être en bonne santé et bien grandir.

Cependant, la quantité de nourriture que vous donnez à votre chien dépend de son âge, de son activité et de son métabolisme.

Les légumes sont un autre élément important qui doit être pris en compte dans les aliments pour chiens. Les légumes doivent être présents dans les aliments pour chiens afin de leur apporter suffisamment de vitamines et de minéraux.

Un bon équilibre entre les légumes et la viande permettra à votre chien de rester frais et vigoureux et renforcera son système immunitaire. Des légumes sains tels que les pois, les patates douces, les carottes, les courges, les brocolis et les zuchinni doivent figurer parmi les ingrédients végétaux des aliments pour chiens de qualité.

B) Quelle fréquence pour les repas du Chihuahua ?

Pour maintenir le métabolisme et le système digestif du chien en bon état, vous devez vous concentrer sur l'alimentation du chien le même nombre de fois par jour. Un chien de moins de trois mois doit être nourri quatre fois par jour et un chien âgé de 3 à 6 mois trois fois par jour.

Pour un chihuahua adulte, ¼ aussi ½ tasse de nourriture sèche de haute qualité doit être donnée deux fois par jour. De plus, ne donnez pas à votre chien l'accès à de la nourriture à toute heure de la journée, sinon il risque de devenir obèse.

De plus, il est conseillé de nourrir votre chien au même endroit tous les jours afin de maintenir une alimentation constante. Gardez votre chien isolé lorsqu'il mange, car le chihuahua est un chien timide et peut être distrait si quelqu'un d'autre l'interrompt.

 

7. Conclusion

Enfin, gardez votre chien en bonne santé. Tous les chiens ont besoin d'exercice, quelle que soit leur taille ou leur constitution. Les Chihuahuas ne font pas exception.

Ce n'est pas parce qu'ils sont assez petits pour tenir dans un sac à main et vivre confortablement dans un petit appartement qu'ils n'ont pas besoin de faire travailler leur corps. Une petite promenade pour vous est souvent un long entraînement pour votre chihuahua, et un chien fatigué est un chien bien élevé.

Tout compte fait, malgré sa réputation, le chihuahua est un compagnon affectueux, loyal et dévoué. Il a une propension à se comporter de manière inadéquate et ne devrait certainement pas être entouré de jeunes enfants ou sans surveillance en compagnie d'autres chiens, mais s'il reçoit une éducation appropriée, il n'y a aucune raison pour qu'il ne soit pas sociable, affable et gentil avec les autres.

Ils font partie de la catégorie des "incompris", comme c'est le cas pour de nombreuses races. Pourtant, malgré leur réputation, ces minuscules petites créatures figurent toujours dans le top 10 des chiens les plus appréciés au monde et ils ont mérité cette place pour une bonne raison.


Si vous aussi vous adorez cette race venez voir nos produits qui mettent à l' honneur le Chihuahua